Nos Agences Téléphone Maisons d'En France

03.83.19.21.51

Contactez-nousNous contacter

Construire sa maison avec un Constructeur de Maison Individuelle

Vous avez décidé de vous lancer, ça y’est vous allez construire votre maison ! Mais à qui s’adresser ? Y a-t-il un réel avantage à signer un contrat de construction avec un constructeur de Maison individuelle ? Construire sa maison avec un Constructeur de Maison Individuelle, est-ce une bonne idée ?

Le constructeur de maison individuelle (CMI)

Pour construire votre maison, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez faire appel à un maître d’ouvrage (vous êtes le maître d’œuvre) qui s’occupera à votre place de « tout faire faire ».
  •  Vous avez du temps et des talents de bricoleur et vous construisez vous-mêmes, en sélectionnant éventuellement des artisans pour vous assister (plombier, électricien, …)
  • Et dernière option, faire appel à un constructeur de maison individuelle (CMiste) qui s’occupera de tout. Vous signerez alors un contrat de construction de maison individuelle  (CCMI) qui a été conçu pour vous protéger des constructeurs douteux. Il offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction.

Plus d’informations légales sur le CCMI

Construire sa maison avec un Constructeur de Maison Individuelle

Le constructeur prend votre dossier en main de A à Z :

  • Le CMiste s’adapte à votre budget et vous propose des maisons optimisées et bien pensées, économes en énergie. Le constructeur peut vous accompagner dans le choix de votre terrain à bâtir en fonction de votre projet de maison. Il peut même vous proposer des parcelles suivants ses partenariats avec certains aménageurs.
  • Le constructeur de maison vous conseille et vous accompagne dans le choix techniques ou de matériaux (type de chauffage, …)
  • Le constructeur de maison vous accompagne dans toutes vos démarches administratives, dépôt du permis de construire, obtention de votre financement, … ainsi que des assurances obligatoires.
  • Le constructeur de maison vous attribuera un conducteur de travaux qui suivra votre chantier tout au long de la construction jusqu’à la livraison et remise des clés.

Choisir son constructeur de maison

Pas évident de sélectionner un constructeur de maison et vous ne voulez surtout pas vous tromper !

Le conseil avisé : sélectionnez 2 ou 3 constructeurs maximum présents dans le secteur géographique de votre future maison. Allez voir des maisons qu’ils ont construites, prenez rendez-vous et posez toutes les questions que vous souhaitez, rappelez-vous qu’ il n’y pas de « questions bêtes » !

Construire sa maison avec un Constructeur de Maison Individuelle



Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.