Nos Agences Téléphone Maisons d'En France

03.83.19.21.51

Contactez-nousNous contacter

LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française

LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française : 1 livre 3 décennies de construction, au cours des 30 ans de son existence, le réseau Maisons d’en France a collecté quantité de données, de chiffres, de documents qui permettent aujourd’hui la création de ce  livre blanc.

1 livre 3 décennies de construction

Depuis 1986, Maisons d’en France s’engage afin de permettre au plus grand nombre de faire construire le chez-soi dont il rêve. Pour marquer l’année de ses 30 ans, le réseau associatif a retracé l’histoire de la société française vue à travers le prisme de la construction.

Chiffres marquants, petites et grandes dates, anecdotes ou faits majeurs… ponctuent les 60 pages de cet ouvrage !

30 ans de bonheur chez soi

« On reste à la maison » « on rentre à la maison » « tu viens à la maison? »

autant de phrase que même un enfant vivant en appartement entend et prononce. Car rien de symbolise mieux un lieu de vie et un chez-soi rassurant que cette idée de « maison« .

La maison née du latin manere, « rester », l’endroit où l’on demeure. Au delà de l’architecture et de l’urbanisme, la maison est une « science humaine ». Reflet de la société, la maison est à l’image de son époque. Une maison qui nous ressemble. C’est cette évolution que Maisons d’en France propose de revivre au fil des pages de ce livre blanc.

30 ans d’histoire chez vous

Vous souvenez-vous de la première réglementation thermique ? Des plans des maisons dans les années 1980 ? Savez-vous que le sofa vient d’Orient ? que les Français passent environ 9 minutes sous la douche ?…

De la salle à manger à l’espace séjour cuisine, du bidet à la cabine d’hydromassage, du pavillon à étage à la construction cubique de plain-pied, du simple au triple vitrage, du volet roulant manuel à la domotique, de la passoire énergétique à la maison positive… En trente ans, l’histoire de la maison individuelle a connu quantité d’évolutions.

Des mutations qui recoupent celles de la société française, celles du monde dans lequel l’acte de faire construire s’insère.

Téléchargez gratuitement le Livre Blanc


LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française

 

 

 

 



Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.