Nos Agences Téléphone Maisons d'En France

03.83.19.21.51

Contactez-nousNous contacter

Des maisons déjà pensées : un gain de temps et d’argent

 

Des maisons déjà pensées : un gain de temps et d’argent ! Vous désirez construire votre maison en veillant à ce qu’elle soit bien pensée et économe en électricité ? Comme vous ne maîtrisez pas tous les métiers du BTP, faire appel aux services d’un constructeur de maisons individuelles compétent vous permet de réaliser votre projet de A à Z selon les normes énergétiques actuelles. Au vu du prix de l’électricité, vous ne risquerez pas de faire de gaspillage à votre logement bien conçu. N’hésitez pas pour en savoir plus à contacter un conseiller de votre ville au sujet de votre électricité ici !

 

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

 

Les experts connaissent les contraintes auxquelles vous êtes confronté lors de la conception des plans de votre nouvelle maison. Plusieurs professionnels peuvent intervenir pour vous aider à mieux élaborer votre maison. Les constructeurs de maisons individuelles coordonnent tous les corps de métiers et artisans (électricien, plombier…ect). Ainsi le suivi de vos travaux et la compréhension de votre projet seront beaucoup plus importants et facilitera le chantier.

Des maisons déjà pensées : un gain de temps et d'argent

Le saviez vous ?

Le RT 2012, mise en place suite au grenelle de l’Environnement, abaisse la coonsommation visée. Avec 50 KWh/m²/an elle devrait permettre l’économie de 150 milliards de kilowattheures (KWh) et la réduction de 13 à 35 millions de tonnes de CO2 évitées sur la période 2013-2020

Pourquoi l’installation électrique est-elle importante pour vous aider à faire une économie d’énergie ?

 

L’électricien se basera sur la configuration de votre maison, sur sa surface et sur votre effectif dans la conception de votre plan électrique. Il tiendra aussi compte des appareils que vous utiliserez ainsi que du confort recherché pour définir le type de câbles à utiliser. Il évaluera également le nombre de prises, d’interrupteurs ou de points lumineux qui équiperont votre maison. Par ailleurs, la référence de prise à utiliser ne sera pas la même pour une plaque de cuisson électrique et pour une lampe de chevet. Egalement si vous utilisez davantage de gaz, les branchements seront différents. Vous pouvez d’ailleurs comparer les différents fournisseurs sur cette page afin de choisir la meilleure offre. De plus, le diamètre des fils sera plus important si l’intensité du courant qui les traverse est élevée. Un câble de 1,5 mm² sera par exemple parfait pour une intensité de 10 A. En revanche, il faudra une section de 6 mm² pour une intensité de 32 A.

Des maisons déjà pensées : un gain de temps et d'argent

Quelle puissance de compteur choisir ?

 

Généralement, pour un logement où vous n’utiliserez pas de matériel lourd, vous pouvez demander un compteur de 6kVA et un raccordement standard monophasé de 230V. Cette puissance vous permettra d’utiliser vos équipements de bricolage et vos gros électroménagers tels que le four, le frigo, le congélateur.

 

En revanche, si vous vous chauffez avec des radiateurs électriques et que vous utilisez un chauffe-eau électrique, optez pour une puissance de 9 kVA. Enfin, la puissance de 12 kVA sera idéale si vous produisez l’eau chaude avec un cumulus électrique et que vous chauffez une maison de plus de 150 m² à l’énergie électrique. Si l’on se réfère néanmoins à l’actuel prix électricité, l’utilisation d’appareils aussi énergivores fera exploser vos factures d’énergie.

 

Pensez à la maison intelligente pour réaliser une économie d’énergie

 

L’automatisation vous aidera à centraliser la gestion de vos équipements électriques. Vous contrôlerez tout à partir de votre smartphone, de vos éclairages à vos radiateurs. De cette manière, vos éclairages s’éteindront tous seuls lorsqu’il n’y a personne dans une pièce. Vos prises couperont l’alimentation des appareils qui consomment du courant quand ils sont en veille. Dans tous les cas, comme le prix électricité est élevé, il serait judicieux de se tourner vers les lampes LED et d’opter pour un moyen de cuisson au gaz. Le mode de chauffage devrait aussi être peu onéreux comme la pompe à chaleur, le bois, le gaz ou le fioul. Enfin, l’installation de panneaux solaires est de même envisageable pour que votre maison soit en partie autonome en électricité et vous permettra de réaliser une économie sur votre facture d’énergie.

 



Répondre

Votre e-mail ne sera pas publié.