XS
SM
MD
LG
XL
Afficher tous les articles
2 JANVIER 2019

LABEL CAPITAL "Meilleure enseigne 2019"

En 2018, nous étions 3ème. En 2019, nous sommes premier ! 

Cette année, Maisons d'en France s'est illustrée comme LA meilleure enseigne pour sa qualité de service de la catégorie " Constructeurs de maisons individuelles" avec la note de 7.20/10.

Pour la troisième année consécutive, Capital s'est associé à l'institut Statista et publie le palmarès des meilleures enseignes en France en 2019.
Une enquête en ligne (totalement anonyme et indépendante) a été réalisée auprès de 20 000 consommateurs afin de mesurer la qualité du service de près de 1 600 enseignes.

Les données récoltées ont permis d’établir le top 2 ou le top 3 des meilleures enseignes.

Les répondants ont noté les enseignes qu'ils ont fréquentées au cours des trois dernières années selon les trois critères suivants :
- l'attention portée à la clientèle (qualité de l'accueil, rapidité de prise de contact etc.)
- le niveau d'expertise des enseignes (compétence du personnel, qualité de l'information fournie etc.)
- leur volonté de recommander l'enseigne en question à une personne de leur entourage.

A l'issue de ce sondage, Maisons d'en France s'est cette année illustrée comme LA meilleure enseigne pour sa qualité de service de la catégorie " Constructeurs de maisons individuelles" avec la note de 7.20/10 (6.89/10 l'année dernière donc les consommateurs nous ont encore mieux noté).
En top 2 : Maison Familiale et en top 3 : Maison Phénix.

Chaque secteur comptait en moyenne une douzaine de marques. Capital ne publie dans son dossier que "la crème de la crème" et donc les 2 ou 3 meilleures enseignes selon les secteurs.

Le blog !
Suivez toutes nos actualités sur le blog de Maisons d'en France !
1 FÉVRIER 2019

Votre Espace client personnalisé pour suivre la construction de votre maison

SUIVRE L'AVANCEMENT DE VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION SUR VOTRE SMARTPHONE... ?

Maintenant c'est possible chez Maisons d'en France Lorraine Sud ! 

Parce que construire sa maison est une étape importante de votre vie et peut parfois être une source d’inquiétude, Maisons d’en France Lorraine Sud, a décidé de mettre à votre disposition une interface personnalisée accessible depuis votre smartphone, vous permettant de suivre en temps réel l’évolution de votre chantier et de répondre à toutes vos questions.
Notre priorité : la satisfaction de nos clients !
Dans votre espace client vous pouvez ainsi partager les documents avec votre constructeur, stocker et échanger des photos, communiquer facilement avec votre conducteur de travaux, suivre les différentes étapes de votre construction. Vous y retrouvez également des conseils et bénéficiez de rappels pour vous guider dans les démarches à entreprendre.


Maisons d'en France Lorraine Sud s'engage dans la relation client 

Le bon constructeur de maisons individuelles c’est celui qui construit votre maison au bon prix, dans les délais et répondant à vos attentes en respectant les normes techniques. Le bon constructeur de maisons individuelles c’est aussi et surtout celui qui vous propose un meilleur accompagnement tout au long de votre projet.
 

« Aujourd’hui, la majorité des constructeurs sont capables de construire une maison répondant aux attentes techniques. Le volet technique ne constitue donc plus un critère de différenciation. Désormais, l’élément essentiel réside dans la qualité de l’accompagnement mis en œuvre. Les constructeurs ne doivent plus mettre en avant le produit, à savoir la maison, mais le service, c’est-à-dire l’accompagnement du particulier. »  Fabrice BROTTIER, Directeur Général


Votre espace client est mis à votre disposition gratuitement.  

  • Moins de stress,
  • Plus de visibilité sur votre projet,
  • Moins de paperasse,
  • L’assurance de ne rien oublier.

Soyez les premiers à bénéficiez de votre espace client personnalisé ! 
 

Voir l'article
2 JANVIER 2018

Label Capital « Meilleure enseigne 2018 »

Maisons d’en France parmi les enseignes préférées des Français en 2018 !

Au terme d’une enquête réalisée auprès de 20 000 consommateurs par le magazine Capital, Maisons d’en France s’est illustrée parmi les meilleures enseignes en termes de qualité de service.

Le magazine Capital et l’institut d’études Statista ont interrogé en ligne des consommateurs sur plus de 2 000 marques qu’ils ont fréquentées durant les trois dernières années, sur plus de 180 secteurs d’activité différents.

La qualité du service mise en avant

Cette enquête, pour laquelle plus de 2 000 marques ont ainsi été analysées, souligne l’excellence des services Maisons d’en France auprès de nos clients, collaborateurs et partenaires.

Cette enquête a établi le palmarès exclusif des meilleures enseignes de France pour 2018 selon les 3 critères suivants :

  • Attention portée à la clientèle ;
  • Niveau d’expertise ;
  • Volonté des consommateurs de recommander ces enseignes autour d’eux.

Le magazine Capital, diffusé à 225 000 exemplaires, est reconnu comme la marque n°1 sur les CSP+, les sur-consommateurs et les créateurs de réputation, pour son excellence, sa fiabilité et son indépendance éditoriale.

Une belle récompense pour toute l’attention que nous portons à l’excellence de nos services auprès de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires.

Voir l'article
20 JUILLET 2016

LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française

LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française

LIVRE BLANC 30 ans de maison individuelle, histoire de la société française : 1 livre 3 décennies de construction, au cours des 30 ans de son existence, le réseau Maisons d’en France a collecté quantité de données, de chiffres, de documents qui permettent aujourd’hui la création de ce  livre blanc.

1 livre 3 décennies de construction

Depuis 1986, Maisons d’en France s’engage afin de permettre au plus grand nombre de faire construire le chez-soi dont il rêve. Pour marquer l’année de ses 30 ans, le réseau associatif a retracé l’histoire de la société française vue à travers le prisme de la construction.

Chiffres marquants, petites et grandes dates, anecdotes ou faits majeurs… ponctuent les 60 pages de cet ouvrage !

30 ans de bonheur chez soi

« On reste à la maison » « on rentre à la maison » « tu viens à la maison? »

autant de phrase que même un enfant vivant en appartement entend et prononce. Car rien de symbolise mieux un lieu de vie et un chez-soi rassurantque cette idée de « maison« .

La maison née du latin manere, « rester », l’endroit où l’on demeure. Au delà de l’architecture et de l’urbanisme, la maison est une « science humaine ». Reflet de la société, la maison est à l’image de son époque. Une maison qui nous ressemble. C’est cette évolution que Maisons d’en France propose de revivre au fil des pages de ce livre blanc.

30 ans d’histoire chez vous

Vous souvenez-vous de la première réglementation thermique ? Des plans des maisons dans les années 1980 ? Savez-vous que le sofa vient d’Orient ? que les Français passent environ 9 minutes sous la douche ?…

De la salle à manger à l’espace séjour cuisine, du bidet à la cabine d’hydromassage, du pavillon à étage à la construction cubique de plain-pied, du simple au triple vitrage, du volet roulant manuel à la domotique, de la passoire énergétique à la maison positive… En trente ans, l’histoire de la maison individuelle a connu quantité d’évolutions.

Des mutations qui recoupent celles de la société française, celles du monde dans lequel l’acte de faire construire s’insère.

Découvrez la version numérique de notre livre :
« 30 ans de bonheur chez soi | 1986-2016 : 30 ans de
maison individuelle, Une histoire de la société française »

Voir l'article
Nos partenaires
Créé avec passion par Tadaaam Studio - Agence de communication à Troyes