XS
SM
MD
LG
XL
Afficher tous les articles
17 JANVIER 2019

Conseil en vidéo : "Entretenir sa toiture"

Comment entretenir sa toiture ?

Le toit assure une bonne partie de la protection de votre maison. Les matériaux de couverture, et notamment les tuiles, demandent un soin tout particulier.
Yannick Belin, conducteur de travaux Maisons d’en France Lorraine Sud, donne des conseils pour assurer toutes les conditions de durabilité.

« A la sortie de l’hiver et à la fin de l’été, il faut vérifier l’état général de votre toiture. Une inspection à renouveler également après chaque coup de vent et après chaque intervention d’un entrepreneur sur la toiture : pose d’antenne ou de parabole, installation d’une cheminée, ramonage… Par ailleurs, il ne faut pas négliger le nettoyage des gouttières, des chenaux, des entourages de cheminée et des fenêtres de toit. Pour cela, faites appel à un professionnel de la toiture, particulièrement si vous avez un toit à double ou quatre pentes car l’accès peut être difficile » 

Pour les toits terrasses qui sont plats, il est recommandé de désherber manuellement les espèces indésirables et de vérifier la crapaudine, ce dispositif de blocage des feuilles et branches permettant le bon écoulement des eaux dans la gouttière. Ces interventions sont à programmer une à deux fois par an.
 

Le blog !
Suivez toutes nos actualités sur le blog de Maisons d'en France !
21 MARS 2019

Conseil en vidéo : entretenir ses extérieurs

Découvrez tous les conseils pour bien penser ses aménagements extérieur en vidéo

C'est le 1er jour du printemps ! Vous sentez ?!? C'est l'odeur des fleurs, des après-midis dans votre chaise longue et des barbecues entre amis sur la terrasse de votre maison neuve, qui approchent ! 
Vous avez terminé la construction de votre maison, il est donc temps de s'attaquer aux extérieurs. 

Bien penser vos aménagements extérieurs

Certaines précautions sont à prendre en compte lorsque vous réalisez vos aménagements extérieurs. en effet, la mise en place de la terre dans le jardin ou le choix des plantations, peut avoir une incidence sur la pérennité et la stabilité de votre construction. 

Par exemple, lorsque vous disposez la terre autour de votre maison, elle ne doit pas dépasser 15 cm. La terre doit rester sous l’arase hydrofuge afin d’éviter les remontées par capillarité à l’intérieur de votre maison.

Astuce : lors du remblaiement, il est important de ne pas recouvrir les bouches d’aération du vide sanitaire; vosu pouvez positionnez une tuile canal devant et faire légèrement remonter la terre au dessus. ( voir notre article "Qu'est-ce qu'un vide sanitaire" )

remblaiement maisons neuve bouches aération vide sanitaire astuce

En matière de plantations, respectez des règles de distance avec votre maison, notamment si vous plantez de gros arbres. Dans ce cas, une distance minimum de 2 mètres est conseillée afin d’éviter l’assèchement mais aussi de laisser passer la lumière en hiver, explique David Poupault, directeur travaux Maisons d’en France Midi-Méditerranée.

 

Maisons d'en France Lorraine Sud vous accompagne aussi pour aménager votre jardin

Maisons d'en France a créé Maisons Services qui vous propose des solutions pour aménager vos extérieurs : Portail, clôture rigide, occultant, pavage, engazonnement, mur de soutènement,… Bénéficiez des conseils de professionnels pour donner la touche finale à votre maison !
Voir l'article
Nos partenaires
Créé avec passion par Tadaaam Studio - Agence de communication à Troyes